Channel: Le tour de mon monde

La Cote Est...

Après Alice Springs, je pars sur la cote Est : Sunshine Coast, Gold Coast... des noms on ne peut plus évocateurs... Mon premier stop est Noosa Heads, au nord de Brisbane, destination glamour et surf....

Nouvelle Zelande, part 1

Et voilà, je vous refais le coup de tout envoyer en même temps. Cette fois-ci, j'ai des vraies excuses : un petit trip de 2 semaines et demi en van (donc la majorité du temps, pas de courant ! Ordi pas...

Nouvelle Zélande, part 2

Puis traversée de l'île vers l'ouest. Nous voilà à l'entrée de la région des montagnes et des lacs. Premier stop à Te Anau, dans la région des Fiordlands, une petite ville en bordure de lacs entourés...

Nouvelle Zélande, dernière partie part

On poursuit notre route vers le Nord..._ Sur la cote Est encore : Kaikoura où on fait un tour de bateau pour voir des cachalots _ Wellington, capitale du pays, et point d'entrée sur l'ile du nord. Je...

Le Nouveau Monde !!

Vous avez maintenant l'habitude de mes éclipses... Me voilà à vous donner des nouvelles fraîches d'un mois... Le rituel est maintenant bien en place, faut dire au revoir à un pays... et s'apprêter à en...

La folie des hauteurs...

Nous voilà donc parties pour notre Hostal du centre de Quito, en plein dans le quartier touristique. L'hôtel est correct, mais pas super net. C'est un peu le choc pour ma Mamita, qui m'offre une...

En Amazonie

Adieu Lacatunga, euhh Latacunga, en route pour l'Oriente, l'est, le vert... l'Amazonie !Ce n'était pas vraiment prévu au programme. L'Amazonie, c'est plein d'anacondas, de réducteurs de têtes, et de...

De l'autre coté des Andes, Cuenca

Et pour arriver à Cuenca, il y a juste ce petit trajet de 9h... de lacets... en montagne... sur une piste... dans la brume...Soit, sur la carte, il a pas vraiment de route principale entre Macas et...

Sur le chemin du retour

Et oui, nous entamons une lente remontée vers Quito... toutes les bonnes choses ont une fin !Nous nous arrêtons à 2 reprises que le chemin du retour, histoire de faire une séance de rattrapage des...

Ecuador, la ultima parte !

Mamita est donc partie le 18 juillet... et depuis ce temps là... qu'ai-je fait ?J'ai d'abord décidé que mon espagnol avait besoin d'être rafraîchi. Je me suis donc offert 2 semaines de cours à Quito...

Pérou (tiens, je te voyais pas aussi grand !)

Je suis à présent accompagnée d'Anja, une allemande rencontrée à l'école d'espagnol de Quito. Nous allons voyager ensemble jusqu'à mi septembre. Chouette, c'est bien aussi d'avoir un compagnon de...

Cusco, capitale du peuple Inca

Nous reprenons notre route pour Cusco. Cette fois, nous ne nous laisserons pas détourner du chemin ! Une escale de quelques heures à Lima, assez pour visiter le Musée d'archéologie et en apprendre...

Opération MaPi

Le Machu Picchu, c'est pas donné. C'est le constat fait en arrivant à Cusco. Bon. Et il n'y a que 2 moyens pour arriver à Aguas Calientes (la ville du MaPi, pour les Intimes). Le train, ou les...

Anniversaire !!

Le mois de septembre, c'est l'automne qui arrive, et c'est aussi cet entêtant anniversaire qui revient chaque année... Je m'étais imaginé un anniv' triste et solitaire ! Pas du tout ! Je suis avec Anja...

Anniversaire-bis et Bolivia

A l'arrivée à Copacabana, mauvaise surprise, il n'y a pas de distributeur d'argent... On n'a juste les Soles péruviens changés en Bolivianos.... Oulala, ça va être juste pour 2 jours !! Surtout que...

Sucre, Potosi, morceaux d'histoire bolivienne

Après l'atmosphère décontractée et très populaire de Cochabamba, je fais route vers Sucre (ça se dit « Sucré »).Sucre a beau être la capitale constitutionnelle, elle n'en reste pas moins une petite...

Uyuni-Tupiza

Après Sucre et Potosi, je prends de nouveau le bus, pour Uyuni (6 heures de ballottements !). J'y retrouve Christina, une anglaise rencontrée à Sucre car nous avons prévu de visiter ensemble le Salar...

Argentine

Le 5 octobre, donc je traverse (à pied) la frontière Bolivie / Argentine et là...Et la c'est le choc !! Revenir à la civilisation après 4 mois d'Equateur / Perou / Bolivie, ça fait un choc ! J'apprécie...

De l'eau, de l'eau !

Arrivée à Iguazu après un voyage de 23h... un des plus longs à ce jour ! C'est pas pour dire mais ça commence à suffire les trajets à rallonge en bus. Voilà quelque chose qui ne me manquera pas !!La...

Argentina, jeu, set et match

Bon alors, comme d'hab... petit décalage dans les récits de voyage !!Reprenons au 3 novembre : Arrivée du Paternel ! On se retrouve après presque 14 mois de séparation ! C'est lui qui m'avait...